Demande d'inscription scolaire rentrée 2022-2023

Étapes

  1. 1 9 Description de demande

Demande d'inscription scolaire rentrée 2022-2023

Afin d'inscrire vos enfants dans une école publique de la Ville de Montpellier vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

 

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d'au moins un responsable légal de l'enfant (taxe d'habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d'un organisme). Attention, les attestations d'hébergement rédigées par un tiers ne sont pas recevables.

 Livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation de l'enfant.

 

 Pièce d'identité avec photo du responsable légal demandeur.

• Pour une inscription à la cantine ou à la garderie : Attestation Caf (CAF de l’Hérault). Pour les personnes non allocataires, joindre un avis d'imposition 2021 (ressources 2020) des membres du foyer et une copie du livret de famille à jour, mentionnant les enfants à charge.

 

Vous devez effectuer une demande individuelle pour chaque enfant à inscrire.

Attention, pour la rentrée scolaire 2022-2023, la Ville de Montpellier ne réalise plus de pré-inscription scolaire sur le niveau Toute Petite Section (TPS) pour les enfants nés avant 2019 qui ne sont pas soumis à l’obligation d’instruction. En effet, peu d’école à Montpellier scolarisent des enfants nés avant cette date, peu de places sont disponibles dont certaines sous conditions, et les écoles sont essentiellement situées en Réseaux d’Education Prioritaire. Si vous souhaitez vous renseigner sur une possibilité d'admission sur ce niveau, nous vous invitons à vous rapprocher de votre école de secteur afin d'échanger avec la direction de l'école. La direction de l’école n’est pas tenue d’accepter l’admission. Aucune admission hors secteur ne sera acceptée par la Mairie hormis dans le cadre des dispositifs spécifiques pour l’accueil des moins de 3 ans soumis à une procédure spécifique. C’est la direction de l’école qui informera les services municipaux de cette admission et réalisera l’inscription scolaire. 

 

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour :

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour l'année scolaire en cours 2021-2022, cliquez sur le lien suivant : https://montpellier.eservices.montpellier3m.fr/inscription-scolaire-2021-2022/